LOU ET LES CARNETS DE CERISE

Aurélie Neyret, Julien Neel

08/06/2024 à 20:00
Le Transbordeur - Le Transbordeur
3 boulevard de Stalingrad, 69100 Villeurbanne
Jeunesse, accessible aux horaires d’ouverture du lieu Billeterie

Une soirée pour petits et grands !
Comme chaque année, Mediatone et le festival Lyon BD s’associent avec enthousiasme pour proposer une soirée qui bouge les lignes, mêlant spectacle vivant, musique live et dessins en direct projetés sur écran géant. Ce sont les « Héroïnes » qui seront à l’honneur cette année, avec un concert dessiné lié à l’univers de Lou !, série BD culte pour des milliers de lecteurs et lectrices depuis le début des années 2000, ainsi que le BD-spectacle Les Carnets de Cerise, autre univers mettant en scène une petite fille malicieuse qui se rêve romancière et se plonge dans des enquêtes afin de découvrir les secrets touchants de son entourage.

Photo

Julien Neel

Depuis tout petit, Julien Neel aime raconter des histoires. Et ça tombe bien, son environnement familial en est rempli ! Entre les nombreux romans chez sa mère et les BD de son père, il y a matière pour s’évader et fabriquer ses propres aventures.
Petit à petit, il se forge une culture bien à lui. Son esprit sans cesse en éveil s’inspire de tout ce qui lui passe sous la main : livres, BD, jeux vidéo, musique, films... il veut tout faire ! Julien multiplie alors les expériences : il œuvre dans le théâtre, la publicité, les jeux vidéo, la conception de cartes postales... En parallèle, il continue de remplir ses carnets de croquis de bandes dessinées. Comme son père et son grand-père étaient illustrateurs, Julien trouve tout naturel de raconter ses propres histoires en images.

logo Lyon BDLyon BD

Lyon BD