événement

Programmation Villeurbanne #CFC22

? SOIRÉE AVEC LES JEUX OPLA 

Jeudi 2 juin à partir de 19h 
Le Shrubbery 
17 rue d'Inkermann, 69100 Villeurbanne 

Depuis plus de 10 ans, les Jeux Opla nous proposent des divertissements malins et originaux, conçus et fabriqués en France. Leur gamme BD va bientôt accueillir un nouveau titre. Venez découvrir ces créations ainsi que l'équipe des Jeux Opla qui leurs a donné vie. 

 

? SÉLECTION JEUX ET BD 

Du 1er juin au 11 juin 
Le Shrubbery 
17 rue d'Inkermann, 69100 Villeurbanne 

Le Shrubbery vous proposons une sélection de jeux qui font la part belle à la bande dessinée. 

 

? PALESTINE : VUES D’ICI ET D’AILLEURS 

Vendredi 10 juin à 18h 
Rencontre avec Guy Delisle et Mohammad Sabaaneh 
Hôtel de Ville de Villeurbanne 
Pl. du Dr Lazare Goujon, 69100 Villeurbanne  

Guy Delisle (Chroniques de Jérusalem, Delcourt) est auteur de bande dessinée québécois et Mohammad Sabba’aneh (Power Born of Dreams?: My Story is Palestine, Street Noise Books), caricaturiste palestinien. Á travers leurs travaux respectifs, Guy et Mohammad nous livrent leurs visions et leurs expériences en terres palestiniennes. Convergence, divergences?: découvrez au gré de leurs échanges, la Palestine, vue d’ici et d’ailleurs. 
Dans le cadre de l’exposition Quand la BD Occidentale évoque la Palestine, en partenariat avec L’Association France Palestine Solidarité et Villeurbanne, Capitale Française de la Culture 2022. 

Entrée libre, sur réservation. 

 

? LES MIGRATIONS AU COEUR DE LA BD CONTEMPORAINE 

Samedi 11 juin à 14h 
Le Rize 
23, rue Valentin Haüy, 69100 Villeurbanne 

Rencontre avec Fabien Toulmé, Mohammad Sabbaneh et Nicolas Wild 
Animation Raphaël Ruffier (L’Arrière-Cour) 

Les auteurs sont traversés par la question de la migration. À l’heure où les populations se déplacent plus que jamais, fuyant la guerre et les dictatures, Nicolas Wild (A la Maison des femmes, Delcourt), Mohammad Sabbaneh (Power Born of Dreams, Street Noise Books) et Fabien Toulmé (Reflets du monde, Delcourt) témoignent et font de la fiction une caisse de résonance essentielle pour donner une voix à ceux qui n’en ont pas.  

 

? RENCONTRE AUTOUR DES RUES DE LYON 

Jeudi 16 juin à 19h 
Le Rize
23, rue Valentin Haüy, 69100 Villeurbanne 

Rencontre avec Mathieu Martinière et Christophe Fournier, auteurs du prochain numéro des Rues de Lyon, consacré à Villeurbanne.