les auteurs

Joseph Kai

Joseph Kai est illustrateur et auteur de bande dessinée publiant avec le collectif de BD libanais Samandal. Son univers narratif - à mi-chemin entre le documentaire et la fiction - puise dans des thèmes comme la marginalité, le genre, l’art et la famille, tout en privilégiant l’expérimentation dans le dessin et la recherche du trait. Joseph cultive aussi depuis 2008 sa pratique de l’art de l’affiche, entre le théâtre, les festivals de musique, le cinéma et les institutions culturelles où il retrouve beaucoup d’inspiration. Il est également titulaire titulaire d’un diplôme de piano du Conservatoire National du Liban et d’un certificat en management de projets culturel de l’Institut Goethe de Berlin.

Retrouvez-le en dédicace au salon Justin Godart le samedi. Une rencontre "Parler du Liban en BD " aura lieu le 9 juin à 12h, sur la scène du chapiteau, place des Terreaux.

Retrouvez également l'exposition "Voisins, exposition collective de bande dessinée libanaise" au Parc LPA Fosse aux Ours du 1er au 17 juin.