événement

Du 6 octobre au 12 novembre

Héro(ïne)s au Lakes Festival

Lyon BD Festival est heureux d’annoncer son partenariat avec le Lakes International Comic Art Festival (LICAF). Poussés par l’envie commune de faire dialoguer les artistes de bande dessinée de part et d’autre de la Manche, les deux festivals se rapprochent en 2018 pour réaliser un programme de rencontres, d’échanges et d’événements, dont la première étape significative porte sur l’exposition « Héro(ïne)s », qui sera présentée au LICAF 2018.   

L’équipe du Lyon BD Festival et le scénariste JC Deveney se rendront pour présenter l’exposition et participer à des conférences et ateliers. Cette nouvelle date confirme bel et bien l’intérêt porté à la représentation féminine dans la bande dessinée et marque le début d’une tournée de l’exposition au Royaume-Uni, en partenariat avec le LICAF et l’Institut Français de Londres.

« Héro(ïne)s » s’est exposée en mai dernier à l’University of Cumbria, rapprochant ainsi les deux festivals avec les Instituts Français et Finlandais de Londres et la Représentation de la Flandres au Royaume-Uni, avec le soutien de la Commission Européenne au Royaume-Uni.