événement

de mars à décembre 2020

2020 : Année de la bande dessinée

La bande dessinée fera l’objet d’une grande fête, l’an prochain, ainsi en a décidé le ministre de la Culture, Franck Riester. Il a officialisé l’une des suggestions du rapport sur la politique à mener en matière de soutien au 9e Art. 2020 sera l’année de la bande dessinée.


Dans son principe, l’année de la BD « aurait vocation à valoriser l’ensemble de la chaîne du livre ainsi que les  initiatives culturelles conduites sur l’ensemble des territoires et par la multiplicité des opérateurs concernés (État, collectivités territoriales, établissements culturels, associations, auteurs, éditeurs, libraires...) »


C’est donc une année particulière à ce titre et Lyon BD s’en empare avec l’envie de croiser les regards et les disciplines dans sa ville, en collaborant avec les grandes institutions lyonnaises.


En marge de l’édition 2020 du festival qui célèbrera les 15 ans de la manifestation, Lyon BD présentera dès le mois de mars et au fil de l’année plus d’une quinzaine de rendez-vous pour célébrer le 9ème art et ses métissages.

  EN SAVOIR +