les auteurs

Lauraine Meyer

Lauraine Meyer est illustratrice et directrice artistique dans la publicité. Elle aime avant tout raconter des histoires, dans un style toujours fun et coloré. Malgré une apparente légèreté, ses dessins et récits invitent ses lecteurices à réfléchir sur le monde actuel et à agir, chacun et chacune à son échelle. Ex-Parisienne, Lauraine vit actuellement à Amsterdam.

Feminists in Progress, son premier album est un guide fun et intelligent pour découvrir les bases du féminisme 2.0 ou enrichir ses connaissances.


Aigries, poilues, agressives, moches, lesbiennes (ou pire, célibataires !), les clichés ont la vie dure en matière de féminisme. Mais qu’est-ce que ça veut dire aujourd’hui « être féministe » ? Sous forme d’essai graphique coloré, drôle et décomplexé, cet album invite à déconstruire, l’une après l’autre, les normes et les idées reçues afin de nous ouvrir les yeux à toustes ! Du sexisme ordinaire au mouvement #MeToo, de la charge mentale au consentement, du Body Positive à la réinvention de l’hétérosexualité, en passant par l’écoféminisme et la sororité, Lauraine Meyer s’emploie à revisiter quelques thèmes et concepts fondamentaux, au cœur du féminisme post #MeToo. 

© Casterman pour le texte

Les événements liés