Exposition

Les Nuits de la lecture 2021

© Grégoire Berquin pour la Nuit de la lecture 2021

À l’occasion de la Nuit de la lecture 2021, la Métropole de Lyon, en partenariat avec Lyon BD, a demandé à 22 auteurs et autrices de bande-dessinée d’illustrer le thème « relire le monde ». Et les 22 bibliothèques participantes du territoire vous proposent une sélection de livres à découvrir sur ce thème. Découvrez ici le dessin de l’auteur Grégoire Berquin et les conseils lecture des bibliothécaires de la médiathèque de Chassieu.

 

Relire le monde, c’est lever la tête vers les étoiles, partir en voyage vers d’autres galaxies grâce aux livres, aux jeux et aux histoires…

Fahrenheit 451, Ray Bradbury - Montag est pompier, mais dans cette société futuriste, où les livres sont interdits et brûlés, son rôle tient plus du censeur que du secouriste…

Le petit paradis, Joyce Carol Oates - Adriane Strohl vit dans une Amérique totalitaire où il est interdit de sortir de la moyenne. Nommée major de sa promotion de terminale, elle est envoyée en rééducation dans une bourgade rurale... 80 ans plus tôt.

Dans un rayon de soleil, Tillie Walden - Aux confins de l’espace, Mia s’engage sur un vaisseau de restauration des monuments du passé. Mais ses souvenirs amoureux pour Grace, qu’elle côtoyait en pensionnat, refont surface...

 

En partenariat avec la Métropole de Lyon. © Tous droits réservés