Exposition

Les Nuits de la lecture 2021

© Benjamin Reiss pour la Nuit de la lecture

À l’occasion de la Nuit de la lecture 2021, la Métropole de Lyon, en partenariat avec Lyon BD, a demandé à 22 auteurs et autrices de bande-dessinée d’illustrer le thème « relire le monde ». Et les 22 bibliothèques participantes du territoire vous proposent une sélection de livres à découvrir sur ce thème. Découvrez ici le dessin de l’auteur Benjamin Reiss et les conseils lecture des bibliothécaires de la médiathèque de Meyzieu.

 

Bouleversement, Jared Diamond - « Relire le monde » c’est suivre Jared Diamond relater l’histoire de crises ayant frappé les nations par le passé pour tirer des leçons de leurs faiblesses ou de leur résilience : une lecture passionnante !
Darwin, Christian Clot & Fabio Bono - « Relire le monde », c’est encore s’émerveiller devant l’histoire de Charles Darwin, fils d’un pasteur, qui a été le premier bouleversé par ses découvertes sur l’évolution des espèces : ces BD racontent les cinq ans d’explorations autour du monde qui ont changé la science…
Le dernier des loups, Sébastien Perez et Justine Brax - Enfin, « relire le monde » c’est survivre, comme Milo, seul face aux loups, et l’observer partir affronter le Dernier des Loups. Le combat qu’il va livrer ne sera pas celui qu’il a imaginé… Un très bel album plein de poésie.
 

En partenariat avec la Métropole de Lyon. © Tous droits réservés