Exposition

Les Nuits de la lecture 2021

© Anjale pour la Nuit de la lecture 2021

 

À l’occasion de la Nuit de la lecture 2021, la Métropole de Lyon, en partenariat avec Lyon BD, a demandé à 22 auteurs et autrices de bande-dessinée d’illustrer le thème « relire le monde ».  Et les 22 bibliothèques participantes du territoire vous proposent une sélection de livres à découvrir sur ce thème. Découvrez ici le dessin de l’autrice Anjale et les conseils lecture des bibliothécaires de la médiathèque de Saint-Genis-les-Ollières.

 

Chaque livre est une fenêtre que l’on ouvre sur un monde. Depuis chez soi, on traverse l’Europe avec Loin d’Alexis Michalik. Il nous embarque à la recherche d’un père disparu, avec pour seul point de départ une carte postale reçue 20 ans trop tard.

Toujours dans son canapé, ouvrir Wild c’est marcher avec Cheryl Straid sur le Pacific Crest Trail. Les yeux rivés sur la nature, on chemine au travers de ce récit de voyage qui est aussi l’histoire d’une rédemption, d’une quête de soi.

Et parce que les plus beaux endroits où s’évader sont aussi ceux qui n’existent pas, on rêve à d’autres aventures avec la BD jeunesse Sorceline. Là, on plonge dans l’univers de la magie, on étudie la cryptozoologie...

 

En partenariat avec la Métropole de Lyon. © Tous droits réservés