Exposition

Les Nuits de la lecture 2021

© Yann Le Pon pour la Nuit de la lecture 2021

À l’occasion de la Nuit de la lecture 2021, la Métropole de Lyon, en partenariat avec Lyon BD, a demandé à 22 auteurs et autrices de bande-dessinée d’illustrer le thème « relire le monde ». Et les 22 bibliothèques participantes du territoire vous proposent une sélection de livres à découvrir sur ce thème. Découvrez ici le dessin de l’auteur Yan le Pon et les conseils lecture des bibliothécaires de la médiathèque de Saint-Priest.

 

Relire le monde en remontant le fil de l’histoire : L’Histoire de la Terre d’Aina Bestard. Sur les traces du passé, une relecture scientifique et poétique des milliards d’années qui nous ont précédés.

Relire le monde à travers le prisme du féminisme : dans Le Zizi des mots, Elisabeth Brami décortique les genres de la langue française avec humour et militantisme.

Relire le monde, c’est faire disparaitre et réapparaitre les éléments importants du paysage, comme sur la lithographie Projet pour l’école militaire de Christo, connu avec Jeanne-Claude pour leurs emballages de monuments.


En partenariat avec la Métropole de Lyon. © Tous droits réservés