Exposition

Les Nuits de la lecture 2021

© Théo Grosjean pour la Nuit de la lecture 2021

À l’occasion de la Nuit de la lecture 2021, la Métropole de Lyon, en partenariat avec Lyon BD, a demandé à 22 auteurs et autrices de bande-dessinée d’illustrer le thème « relire le monde ». Et les 22 bibliothèques participantes du territoire vous proposent une sélection de livres à découvrir sur ce thème. Découvrez ici le dessin de l’auteur Théo Grosjean et les conseils lecture des bibliothécaires de la bibliothèque de Mions.

Ma Vallée, C. Ponti - Relire le monde c’est explorer l’immense vallée habitée par les Touim’s, embarquer pour un voyage imaginaire plein de merveilleux, de poésie et truffé de surprises.

Héritage, M. Bonnefoy - Ou partir à la rencontre des personnages hauts en couleur de la famille Lonsonnier, cette lignée de déracinés qui se déploie en une fresque éblouissante des deux côtés de l’Atlantique au XXème siècle.

Voir le monde sans quitter la France - C’est peut-être aussi voyager de manière immobile grâce à ce guide richement illustré qui vous propose un tour d’horizon bluffant et exotique : une quantité de destinations dépaysantes pourtant toutes situées en France !

 

En partenariat avec la Métropole de Lyon. © Tous droits réservés