Actualité

Évènement BD

Report du festival BD de Beyrouth

 

Le Festival d'automne Beyrouth BD 2020 reporté

 
L’Institut français du Liban et Lyon BD se sont associés afin de créer pour la première fois un rendez-vous international autour des arts de la bande dessinée à Beyrouth. Initialement prévu du 22 au 24 octobre 2020, l’évènement a été construit autour d'une programmation hybride et pluridisciplinaire, avec pour objectif de faire dialoguer la bande dessinée et d’autres formes artistiques comme la musique, la photographie, la vidéo, le cinéma, le théâtre et la danse.  À travers des expositions, des performances et des débats, cette programmation veut valoriser les cultures arabes et francophones tout en contribuant au rayonnement du 9e art. 
 
Les évènements survenus ces derniers mois au Liban, de la crise politique, économique, et sanitaire jusqu’à l’explosion du début du mois d’août nous contraignent à reporter ce projet à 2021
 
L’institut français du Liban, Lyon BD, leurs partenaires et leurs soutiens se tiennent aux cotés des créateurs et créatrices libanais·e·s et oeuvrent à pouvoir proposer cette initiative culturelle inédite dés que le contexte le permettra.
 
 
Photo : © Institut français de Beyrouth