Actualité

Saison d'automne 2020

La Saison d'automne Lyon BD

Quelle drôle d’année que 2020… Une Année de la bande dessinée proposée sur tout le territoire par le ministère de la Culture et la célébration des 15 ans du Lyon BD Festival dessinaient une belle fête à venir, quand une crise sanitaire sans précédent est venue, c’est peu de l’écrire, assombrir le tableau.

Face à l’annulation de l’édition « physique » du festival 2020 nous avons dû faire preuve de résilience et d’imagination, inventer des formats inédits, innovants, créatifs, afin de ne pas céder au vide imposé par les circonstances. Le « Joyeux non-festival » proposé en ligne mi-juin a ainsi redonné des couleurs à cette étrange période.

Portée par ce succès, l’équipe de Lyon BD s’est ensuite investie corps et âme dans le projet qui vous est livré ici : celui d’une inédite et ambitieuse Saison de bande dessinée courant sur l’automne 2020.

Un projet construit en un temps record grâce au soutien, à l’enthousiasme et à la confiance de nos partenaires, des lieux qui accueillent cette programmation et des auteurs et autrices de bande dessinée qui en seront le cœur. Qu’ils soient ici chaleureusement remerciés.

Ce sont donc une vingtaine d’institutions culturelles emblématiques de notre territoire qui accueillent au fil de ces quatre mois plus de 70 auteurs et autrices de bande dessinée, pour des expositions, des concerts dessinés, des résidences, des rencontres, des créations originales, des spectacles et des performances.

Bonne saison d’automne !

L’équipe de Lyon BD

Retrouvez le programme événement par évenement.

Tous les événements mentionnés sur le site sont programmés à une heure où des questions restent en suspens, eu égard à la situation sanitaire. Des restrictions d’accès ou des modifications de la programmation pourraient s’appliquer en cas de besoin.