Actualité

Collège Graphique

Laure Ibrahim, autrice en résidence

Laure Ibrahim est une illustratrice et dessinatrice libanaise, diplômée de l’ALBA - Acade?mie Libanaise des Beaux-Arts. Elle est actuellement en résidence de création au Collège Graphique, en partenariat avec l’Institut Français du Liban, pendant une durée de deux mois.
Laure est co-fondatrice du collectif Mazza, projet collaboratif qui oeuvre à la promotion de jeunes talents libanais à travers des publications et des événements. Laure vit et travaille au Liban. Elle s’intéresse aux relations humaines et aux liens entre les individus et leur espace. Elle exprime son besoin de projeter une légèreté dans ses dessins à travers des couleurs vibrantes, des textures et des personnages amusants.
Instagram de Laure : https://www.instagram.com/laureibra/

Quelle est ton expérience d’une résidence de création ?
Avoir deux mois entiers consacrés à l’écriture et au dessin est une formidable opportunité. Je peux me concentrer sur mon projet, sans me soucier de la vie quotidienne. Cela m’oblige à faire un véritable travail d’introspection, et j’aime beaucoup !

Des projets pour la suite ?
Oui énormément ! À mon retour au Liban, j’entame une deuxième résidence de création pour un projet de documentation visuelle d’un site archéologique au nord du Liban, afin d’écrire une BD jeunesse sur l’archéologie. Je travaille aussi sur le prochain numéro de Mazza fanzine, avec les autres membres du collectif. Et bien sûr je continuerai de travailler sur la BD afin de trouver une maison d’édition. L’écriture est un processus long, donc quand je suis bloquée, je travaille sur des projets personnels. À ce titre j’ai débuté une série d’affiches féministes.