Actualité

Annonce

Le prix Hors-Cases

APPEL À PROJETS 
Concourez au prix Hors Cases

 

Lyon BD et la Sofia lancent un appel à projets pour la 3e édition du prix Hors Cases. Il récompensera une initiative, un collectif ou un projet ayant œuvré au décloisonnement de la bande dessinée.

Les auteurs et autrices du 9e Art, de plus en plus, abolissent les frontières supposées de la bande dessinée et dépassent les clichés qui lui sont prêtés. Ils et elles ont ouvert la voie à un décloisonnement artistique sans précédent du médium. La bande dessinée est entrée dans les musées, dans la programmation des plus grandes institutions culturelles, comme jamais auparavant. Elle s’est faite outil de reportage, s’est emparée du réel avec des regards décalés, innovants, personnels. Elle s’est mêlée aux arts de la scène avec lesquels elle invente de nouveaux langages qui s’expriment dans les théâtres, les opéras et les salles de concert. 

Autrices et auteurs, professionnel·le·s, lecteurs et lectrices, vous êtes invité·e·s à soumettre des initiatives autour de la bande dessinée : 
> à l’adresse prix@lyonbd.org
> avec descriptif, visuels, Url, etc. 

Photo : En 2018, l’association The Ink Link a remporté le prix Hors Cases. Étaient nommés à ses cotés : le projet Dessins sans papiers et l’auteur Marc-Antoine Mathieu.