événement festival-off

Samedi 1er juin 2019

Évènement BD

16e Festival BD d'Ecully

Comme chaque année, le centre culturel d’Écully organise son festival de bande dessinée. Au programme : dédicaces en présence de Charles Berberian, Philippe Brocard, Thierry Mery, Franck Chantelouve et le collectif Épicerie Séquentielle avec la série Les Rues de Lyon, ateliers bande dessinée, exposition et concert dessiné avec Charles Berberian.

La librairie du festival est tenue par les libraires de Decitre Écully, partenaire de la manifestation.

Rencontres au Festival BD d’Écully

Atelier Apprendre à dessiner la BD par Thierry Mery à 10h30 et 14h30 (sur inscription)

Battle BD à 11h et à 15h avec Greg Dyzer, Philippe Brocard et le collectif Epicerie Séquentielle. Remise des prix du Concours BD scolaire 2019 à 16h.

Exposition Charles Berberian

Du 1er juin au 14 juillet – Salle d’exposition du centre culturel d'Ecully

Sélection de planches originales et reproductions issues de l’œuvre de l’auteur qui traite de la musique, avec des extraits de son dernier travail, Playlist, et de l’illustration du livre-CD Mort de rire de Pascal Parisot, et bien d’autres surprises…

Vernissage de l’exposition à 17h.

Concert dessiné avec le duo Charles Berberian / Marcello Giuliani

Vendredi 31 mai à 20h – Centre culturel d’Écully – Entrée libre sur réservation

Charles Berberian est un auteur proche de la musique et des musiciens. Il ne dédaigne pas lui-même prendre la guitare pour jouer avec JP Nataf, Pascal Parisot, Marcello Giuliani et de nombreux autres de ses amis musiciens, pour des siestes musicales et des concerts dessinés… À Écully, il se produira à la guitare et au crayon, accompagné du bassiste suisse Marcello Giuliani. Un grand moment en perspective avec plein de surprises.