les auteurs

Ludivine Stock

Ludivine Stock est scénariste, dessinatrice de bande dessinée et graphiste, diplômée de l'École Supérieure d'Arts Appliquées La Martinière-Diderot et de l'École Émile Cohl, dans laquelle elle a enseigné 5 ans.

En bande dessinée elle explore les aspects sombres et étranges de la Belle Époque : La morgue flottante, l'histoire du bateau-morgue de Lyon qui finira emporté par la crue de 1910 (Les rues de Lyon N°08), le Professeur Lacassagne, fondateur de l'anthropologie criminelle (Histoires de Lyon, vol.2) et Maître Philippe, fameux guérisseur lyonnais à qui succéda Raspoutine à la cour des Romanov (Les Légendes de Lyon). Elle publie régulièrement dans les pages de Lyon Capitale. 

Côté polar, elle illustre pour la revue Sang Froid, entre autres des nouvelles d'auteur.e.s de polar : Dominique Manotti, Olivier Norek, Danielle Thiéry.

Elle a notamment illustré chez Casterman Léonard de Vinci, Rêves et inventions, l’album documentaire de l'exposition consacrée au maître à la Cité des Sciences et de l’Industrie en 2012, a travaillé 10 ans avec Milan Presse et collaboré avec l'Université de Lyon.

Ludivine Stock sera présente au Lyon BD Festival. En plus de son exposition "La morgue flottante" au Musée de l'Histoire de la Médecine et de la Pharmarcie (1er juin au 13 juillet), retrouvez l'autrice en dédicace au Stand Archipel CDCU et au Stand de l'Épicerie séquentiellel, sous le chapiteau des Terreaux.

Elle sera au Théâtre Comédie Odéon le dimanche 10 juin à 15h pour le spectacle "Opéra 3.0".

 

Source : Site de Ludivine Stock