les auteurs

Luisa Russo

Luisa Russo commence sa carrière en Italie chez Star Comics. Elle fait ses débuts en France en 2013 en dessinant et en mettant en couleurs, les deux tomes de Envols aux Éditions du Long Bec sur un scénario de Nicolas Kempf et Roger Seiter. A partir de 2018, elle collabore avec les Éditions du Signe pour l'album Schiltigheim, l'écume des siècles. L'année suivante avec les éditions Clair de lune pour la série Atlantide - Terre engloutie (sur un scénario de Marco Sonseri). Elle travaille aussi avec les États-Unis, en réalisant des couvertures pour Dark Horse Comics[1] et collaboré avec les éditeurs Z2 Comics (Beethoven: the last symphony, 2020) et Mad Cave Studios (Grimm Tales from the cave, 2021).

En 2020, après la fin de la parution des quatre tomes de la série Atlantide, elle dessine deux tomes de Hella et les Hellboyz sur scénario de Kid Toussaint. Le premier album sort en mars 2021 aux éditions Drakoo. Toujours en 2021, elle dessine chez Glénat, le troisième tome de la série Les Géants avec Lylian au scénario. Elle a également créé, avec le scénariste Kevin Philpott , la bande dessinée Glyn in Monster Land, qui a été financé avec succès sur la plateforme Indiegogo.

L'oeuvre : Les Tutos de Maélie
Maélie débarque au fond du Canada, avec ce qu'elle a de plus précieux : sa créativité qui est pour elle un échappatoire coloré à sa vie pas toujours rose...
Harcelée dans sa ville, Maélie a dû fuir et se retrouve chez Sam, un ami de la famille. Cette nouvelle vie va la motiver à mener une enquête sur ses origines : comment sa mère est-elle morte ? Qui était son père ? Et pourquoi est-ce que tout le village semble garder un lourd secret ? Aidée par sa nouvelle amie Paméla et par le bel Esteban, Maélie va lentement reconstruire sa vie et essayer de recoller les morceaux du passé de sa mystérieuse famille.

©Wikipédia pour le  texte et la photo
© Espace Temps pour le texte

Les événements liés