les auteurs

Laurent Verron

Laurent Verron débute dans la vie active comme maquettiste dans une agence de publicité. Après trois années d'apprentissage intensif, Verron rêve de créer sa propre bande dessinée. Il devient le dessinateur de la mini-série d'aventures exotico-humoristiques "Le Maltais" et dessine également quelques histoires courtes pour le journal ‘Spirou'.
En 2000, il participe au collectif "Comix 2000", de L'Association, puis il dessine des planches pour illustrer les chansons "La Vie en rose", dans un album consacré à Édith Piaf, et "Jolie Môme", dans un album d'hommage à Léo Ferré. Ayant collaboré avec Roba, le créateur de Boule et Bill, pour le dessin des dernières planches de l'album "Les Quatre Saisons", Roba lui confie le destin de ses héros Boule et Bill.

"Quel cirque !", leur première histoire signée Verron, sort en 2003. Tout en publiant un album de "Boule et Bill" tous les deux ans, il se consacre désormais à des histoires plus personnelles. La série "Fugitifs" (Dargaud) lui permet de créer une véritable série tout public et de renouer avec sa vision d'une bande dessinée intemporelle, capable d'enchanter petits et grands... En 2017, "Il s'appelait Ptirou" sort aux éditions Dupuis. 

Il sera en dédicace au salon Justin Godart de l'Hôtel de Ville le samedi et dimanche. Le dimanche 10 juin à 15h, une rencontre jeunesse "Dessine-moi un animal" aura lieu avec Laurent Verron et Julien Solé.

 

Source : Dupuis