les auteurs

Julien Neel

Depuis tout petit, Julien Neel aime raconter des histoires. Petit à petit, il se forge une culture bien à lui. Son esprit sans cesse en éveil s’inspire de tout ce qui lui passe sous la main : livres, BD, jeux vidéo, musique, films... il veut tout faire ! Julien multiplie alors les expériences : il œuvre dans le théâtre, la publicité, les jeux vidéo, la conception de cartes postales... En parallèle, il continue de remplir ses carnets de croquis de bandes dessinées.

En 2004, il crée le personnage de Lou, après avoir été repéré par le directeur de collection de BD jeunesse Tchô ! Le premier tome de Lou ! obtient dès 2005 le prix jeunesse des 9-12 ans au festival international de la BD d’Angoulême. « En route vers de nouvelles aventures » paraitra en novembre 2018. Tome après tome, le succès public et critique de Lou ! se confirme, jusqu’à ce qu’un jour, des producteurs proposent à Julien d’adapter sa série au cinéma, sorti en salles en 2014.

Outre les aventures de son héroïne fétiche, Julien publie alors d’autres bandes dessinées, comme Chaque chose ou Le Viandier de Polpette.

 

Source : Glénat