les auteurs

Lisa Mandel

Lisa Mandel est une auteure de bande dessinée, diplomée de l’école des Arts Décoratifs de Strasbourg. Elle commence par des illustrations jeunesse, avec le magazine Tcho ou encore la série « Nini Patalo », puis planche sur des sujets sociologiques publiés dans la collection « Sociorama » aux éditions Casterman où elle explore à la fois le milieu des hôpitaux psychiatriques, ou encore « Les Nouvelles de la jungle de Calais » publié en 2017, en collaboration avec la sociologue Yasmine Bouagga.

Par ailleurs, à l’occasion des élections présidentielles en 2017, Lisa Mandel part à la rencontre d’enfants dans une école primaire de la banlieue parisienne, avec la politiste Julie Pagis. A travers l’album « Prézizidentielle » elle exprime les réactions et parfois le dégoût de ces enfants dans des bandes dessinées au ton assez enfantin et humoristique, publiées dans le quotidien Le Monde.

Le samedi 9 juin, une rencontre "Parler du Liban en Bande Dessinée" aura lieu à 12h sur la scène du Chapiteau, place des Terreaux. Elle sera à 15h à la Comédie Odéon pour "La Bande Dessinée à Voix Haute". A 17h, elle sera présente au salon Justin Godart de l'Hôtel de Ville pour une séance de dédicace.

Le dimanche, Lisa Mandel participera à la rencontre "Réfugiés, les auteurs témoignent" à 12h sur la scène du chapiteau avant de revenir dédicacer dès 14h30 au salon Justin Godart.