les auteurs

Jérôme Jouvray

Jérôme Jouvray, né le 30 avril 1973 à Oyonnax, est diplômé des arts décoratifs de Strasbourg, section illustration, en 1996. Professeur de bande dessinée et de dessin animé à l'école Émile Cohl, il a travaillé sur les séquences animées du documentaire Thorium, la face gâchée du nucléaire, réalisé par Myriam Tonelotto et diffusé sur ARTE en septembre 2016. Depuis 1998, il a publié près d'une vingtaine d'albums de bande dessinée, dont la série Lincoln, avec son frère Olivier.

Depuis 2013, il est membre de l'atelier Mastodonte, série collective publiée dans le Journal de Spirou. Anne-Claire, son épouse, assure avec talent la mise en couleur de tous ses albums !

Le samedi 9 juin, il sera présent au salon Justin Godart de l'Hôtel de Ville pour des séances de dédicaces, avant de participer à une rencontre "Autour de Lincoln" de 17h à 18h, sur la scène de Chapiteau des Terreaux. 
Le dimanche, retrouvez-le de nouveau au salon Justin Godart de 11h à 13h, et l'après-midi dès 15h au Stand de l'Épicerie séquentielle dans le chapiteau.