les auteurs

Quentin Rougegorge

"Quand j’étais enfant, j’écrivais beaucoup, je dessinais énormément, je créais constamment. Je me souviens de ces moments d’isolement d’où émergeaient ces idées, ces pensées. Ces instants sacrés.
Et puis en grandissant, ces idées ont commencé à tisser la toile d’un univers intérieur caché, où l’ado mal dans sa peau que j’étais pouvait se réfugier et vivre en reclus.

Jusqu’à ce que je comprenne que ces dessins, ce besoin de créer, d’imaginer, de déformer, pouvait être une façon pour moi de communiquer avec les autres. A 21 ans, je me trouvais terriblement gauche, car ma vie intérieure était tellement riche et construite, alors que ma vie quotidienne était faite d’inconnus, de peurs et d’ignorance repliée dans un manteau épais de solitude.

Il y a eu un choc. Un accident. Et j’ai commencé à m’ouvrir au monde, et à partager cet univers interne. Sous le stylo, mon avatar de papier s’est habillé d’une boule rouge flottant au dessus de lui en permanence. Un secret qui occasionne beaucoup de questions autour de moi. Un secret que je livrerai un jour. Pour ça, il faudra parcourir le labyrinthe que j’ai imaginer.
Je m’appelle … Appelez-moi Quentin Rougegorge "

Auteur participant au projet Bermuda.

Retrouvez le en dédicace le 9 juin à la Péniche le Fargo et le 10 dans la cour de l'Hôtel de Ville.

 

Source : Quentin Rougegore