les auteurs

Juan Díaz Canalès

Juan Díaz Canalès est né en 1972 à Madrid, en Espagne. Passionné par la BD et le dessin animé, il intègre un studio d’animation à l’âge de 18 ans. Il y fait la rencontre de Juanjo Guarnido, avec lequel il signe son premier projet en BD intitulé Blacksad (Dargaud). Le succès est immédiat. Partageant son temps entre son activité de scénariste pour la bande dessinée, et celle de superviseur de séries télé et de long-métrages d'animation, il boucle deux tomes de la série humoristique Les Patriciens (avec Gabor), puis le diptyque Fraternity (avec José-Luis Munuera), avant de se lancer dans la reprise de Corto Maltese aux côtés de Ruben Pellejero

Une séance de dédiace aurai lieu le samedi à 16h (25 tickets) au stand Casterman dans le chapiteau des Terreaux. Le lendemain, il sera présent au Musée des Confluences à 11h pour une rencontre autour de l'exposition Hugo Pratt, avant de revenir à l'Hôtel de Ville à 14h pour une séance de dédicace au Salon Justin Godart.

Retrouvez l'exposition "N'importe où sauf à Ithaque" du 9 au 10 juin au Salon Henri IV de l'Hôtel de Ville, avec une visite en compagnie des auteurs le samedi 9 à 10h30. 

Source : Casterman