les auteurs

Ariane Delrieu

Ariane Delrieu est une graphiste et illustratrice diplômée de beaux-arts de Caen et titulaire d’un Master en Lettres Modernes. Elle réalise ses premiers travaux pour l’édition à partir de 2011 et dessine principalement pour le monde de la jeunesse avec des ouvrages édités chez Albin Michel Jeunesse, Auzou ou Play-Bac. Pour le médium bande dessinée, elle réalise 2016 les dessins de Le Pass’Temps chez Jungle en 2016. Le trait souple et vif d’Ariane Delrieu, ses univers riches, facétieux et colorés rendent ses dessins et ses personnages particulièrement attachants. 

Le second tome des Sortilèges de Zora vient de sortir le 1er Juin dernier.
Zora est une pétillante sorcière de 12 ans qui vit, avec sa grand-mère Babouchka, sur le toit d’un immeuble parisien. Victimes de la chasse aux sorcières, elles ont trouvé refuge dans une étrange maison, invisible aux yeux des Nonsorciers, et entourée d’un immense jardin magique qui les protège de tous dangers. Pourtant, Babouchka n’en démord pas, elle souhaite que sa petite-fille intègre le monde des Nonsorciers.
Et puisque Zora n’en fait qu’à sa tête, elle la prive de ses pouvoirs. Zora, tout aussi têtue que sa grand-mère a trouvé un moyen de récupérer sa magie en cachette. Situation qui lui complique décidément bien la vie. En plus de faire semblant d’être une fille comme les autres au collège, elle doit continuer à jouer la petite fille modèle à la maison. Mais Zora compte bien devenir une sorcière au grand jour. Une quête qui va l’entraîner dans une surprenante et dangereuse mission d’infiltration car certains secrets sont bien gardés…

En abordant avec délicatesse et humour les questions de la différence et de la transmission, Les sortilèges de Zora forme un récit merveilleux aussi attachant qu’intelligent.

© Glénat