les auteurs

Gaël Remise

Après avoir obtenu en 1998 son diplôme de l'école Émile Cohl de Lyon, Gaël Remise est devenu graphiste en agence de communication. Il enseigne depuis une dizaine d’années les arts graphiques à Annecy. En 2011, il décroche le prix Tournesol à Angoulême pour sa première bande dessinée, Les mèches courtesréalisé avec Fabien Tillon (VertigeGraphic). 

Dans "Le roi du Vent", Fabien Tillon & Gaël Remise nous raconte le destin hors du commun d'Antoine de Tounens, explorateur et fondateur de l'éphémère Royaume d'Araucanie et de Patagonie.
En 1860, l'explorateur périgourdin Antoine de Tounens quitte la France pour s'établir en Araucanie et Patagonie, territoires à l'extrémité australe de l'Amérique du Sud. Son rêve est ambitieux : il souhaite régner sur cesrégions et unifierle peuple Mapuche, pour le libérer du joug du gouvernement chilien. Ainsi, l'explorateur livre le récit de cette épopée dans lequel la frontière entre réalité et fiction est de plus en plus floue. Et de fait, à l'instar de Don Quichotte, Tounens ne voit que l'aspect romanesque de son entreprise et non toute la folie et la démesure qui entourent son projet. Retour sur le parcours d'un homme qui, à défaut de régnersur un territoire, ne réussit  qu'à être roi du vent...