les auteurs

Adrián Huelva

Adrián Huelva est né le 28 mai 1989 à Madrid. Autodidacte, il est dessinateur de BD jusqu'à l'âge de 24 ans et perfectionne ses connaissances en dessin et en bande dessinée depuis deux ans à l'école d'art ESDIP à Madrid. Durant cette phase, il réalise des fanzines et des webcomics au format numérique. C'est en 2015 que l'éditeur espagnol Dibbuks édite et publie sa première histoire courte en tant que scénariste et dessinateur, la bande dessinée collective "El Taller: 3a temporada", oeuvre qu'il réalise avec d'autres nouveaux auteurs et sous la direction de Kenny Ruiz.

À ce jour, il travaille pour Dupuis sur l'adaptation des romans "U4". C'est sa première série BD en tant que dessinateur, avec Denis Lapière et Pierre-Paul Renders au scénario.


Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane sont enfin réunis à Paris. Mais pas en tant qu'amis, puisque Steph tient en joue Kori et Jules avec son arme... Une situation que les militaires, traquant les ados ayant survécu à la pandémie U4, vont vite aplanir en incendiant les lieux où le quatuor s'était dissimulé ! Découvrant qu'ils sont tous fans du jeu « Warriors of Time » (WOT) et tous convoqués par le maître du jeu Khronos, Jules, Koridwen, Yannis et Stéphane comprennent qu'ils doivent unir leurs forces. Parviendront-ils à remonter le temps, afin d'empêcher l'apocalypse qui a dévasté la planète ? Ou bien Kronos leur réserve-t-il quelques (mauvaises) surprises ? Avoir la même passion pour un jeu en ligne ne signifie pas avoir les mêmes croyances ni la même vision de l'avenir... Après quatre albums chacun consacré à l'un des héros, le cinquième et dernier tome de U4 les réunit enfin, pour une rythmique de récit inédit offrant son étonnante conclusion à la série dessinée inspirée de la quadrilogie phénomène du roman young adult !