les auteurs

Wooh

Hay Man Oo, dont le nom d'artiste est "Wooh" est un des artistes de bande dessinée du Myanmar. Il est né à Yangon le 28/10/1977. Diplômé de la Basic Education High School (1) Dagon en 1993 il a ensuite étudié à l'Université technique de Yangon afin de se spécialiser en énergie électrique.

Sa première expérience est d'avoir illustré le dessin de conception pour la construction en tant que propre entreprise en 2001. En 2003, sa vie artistique commence et il rejoint le Korea Comic Studio (MR BLUE) basé à Yangon. M. Le-Seong-Gi, l'illustrateur coréen, qui a eu l'impact sur son apprentissage de dessin de la bande dessinée asiatique.

Il était responsable de l'esquisse du corps des personnages pour produire la série de bandes dessinées coréennes. Puis, Il prend en charge l'esquisse du visage des personnages. Cinq ans plus tard, chez MR BLUE, il a été affecté au rôle principal du processus de création de la bande dessinée, à savoir la direction de l'esquisse et la gestion de la production, et il a participé à la formation des dessinateurs de BD locaux dans l'académie de dessin de MR BLUE. D'autre part, il a participé à la série de bandes dessinées coréennes intitulée "Yar-Sa-Lou" en tant que dessinateur principal.

Au cours de 18 années de vie d'artiste de bande dessinée avec MR BLUE, il a créé plus de 300 séries de bandes dessinées qui sont publiées dans les pays asiatiques. C'est nécessaire pour lui qu'il partage ses18 années d'expérience en tant que dessinateur de BD avec la nouvelle génération qui s'intéresse au dessin de BD. C'est ainsi qu’il a créé la page Facebook de la BD "DRUNKEN FINGERS COMIC TEAM". Depuis sa page Facebook, il partage ses expériences et ma formation avec les groupes de jeunes du Myanmar. Il a aussi participé à des écoles privées de formation au dessin en tant que formateur externe et à des sessions de discussion.

En 2020, il a créé son livre de bande dessinée nommé "Par-Joung" et publié au Myanmar. Ce livre Il a été listé dans les meilleures ventes enregistrées au Myanmar et il a été la créativité dans l'industrie de la bande dessinée du Myanmar.

Actuellement, il essaie de créer le deuxième livre de bande dessinée, qui s'appellera "The Green Dogs". En 2012, il est marié avec Yuzana Tun, qui est dessinatrice de crayons, ils travaillent ensemble au studio de bande dessinée MR BLUE. YU était toujours la personne qui lui a soutenu dans son travail.

 

Les événements liés