les auteurs

Rubén Pellejero

Rubén Pellejero est né à Badalona, près de Barcelone, en 1952. Dessinateur professionnel depuis 1970, il ne se tourne vers la BD qu’en 1982 avec la publication de Historias de una Barcelona. Avec Jorge Zentner, il met en images Les Mémoires de Mr Griffaton, puis FM, publiés en français par Magic-Strip. En 1985, toujours dans la revue Cairo, il lance Dieter Lumpen. En 1996, il publie, chez Casterman, Le Silence de Malka, qui obtient l’Alph’Art du meilleur album étranger à Angoulême l’année suivante.

Il publie encore L’Impertinence d’un été (avec Denis Lapière) et Loup de pluie (avec Jean Dufaux), avant de reprendre Corto Maltese aux côtés de Juan Diaz Canales.

Une séance de dédiace aurai lieu le samedi à 16h (25 tickets) au stand Casterman dans le chapiteau des Terreaux. Le lendemain, il sera présent au Musée des Confluences à 11h pour une rencontre autour de l'exposition Hugo Pratt, avant de revenir à l'Hôtel de Ville à 14h pour une séance de dédicace au Salon Justin Godart.

Retrouvez l'exposition "N'importe où sauf à Ithaque" du 9 au 10 juin au Salon Henri IV de l'Hôtel de Ville, avec une visite en compagnie des auteurs le samedi 9 à 10h30. 

Source : Casterman

Les événements liés