les auteurs

Laurent Astier

Laurent Astier est né le 9 novembre 1975 dans la banlieue stéphanoise. Après des études de graphisme et d’arts appliqués, il tente de lancer une agence de communication graphique ; mais l’expérience est un échec. En 1999, il devient graphiste-designer au sein d’une équipe de développeurs de jeux vidéo. Il est alors repéré par les éditions Glénat avec lesquelles il signe la trilogie d’anticipation Cirk. En 2006, il débute le polar Cellule poison (Dargaud), avant d’œuvrer en duo avec le journaliste Denis Robert sur la tétralogie L’Affaire des affaires. En 2015, il s’associe avec Xavier Dorison et Fabien Nury pour Comment faire fortune en juin 40 (Casterman).

Début 2009, il s'attaque au dessin des 200 pages du premier tome de "L'affaire des affaires" (Dargaud), roman graphique entre enquête financière et journal intime du journaliste et auteur Denis Robert et découpé par Yan Lindingre. Une aventure qui l'amène à réaliser presque 700 planches de bande dessinée, que l'on peut (re)découvrir dans l'intégrale parue en 2015 (Dargaud).

Où le trouver pendant le festival ?
- Durant la rencontre Face au Mur le samedi 10 juin à 15h30 à l'Hôtel de Ville de Lyon, ( salle des Anciennes Archives ). 

- L'exposition Face au Mur sera présente à la librairie "un petit noir" du 1er au 30 juin.

Dédicaces
Absent le samedi matin

http://www.astiercomix.blogspot.com

téléchargements
raccourcis
photos
vidéos
archives
communauté
l'assoc