les news
Edition
22.06.2017
Venenum

VENENUM : la grande histoire du poison...” La nouvelle bande dessinée de Fabien Toulmé, co-édité par Lyon BD et le Musée des Confluences de Lyon dans le cadre de l'exposition Venenum au Musée.
 

Saviez-vous que le poison était utilisé pour la médecine, la chasse, la pêche, la guerre, pour des rituels ... et même en politique? Que Circé avait commencé sa « carrière » d’empoisonneuse en tuant son mari, épaulée de loups et de lions eux aussi ensorcelés ? Que la purée de brocolis, contre toute attente, n’était PAS un poison ? Connaissezvous la différence entre venimeux et vénéneux ?

Après une visite au Musée des Confluences de Lyon, Fabien Toulmé sait dorénavant tout sur les poisons, leur histoire, leurs formes et leurs usages, et le raconte dans cet album, un condensé d’humour et de vulgarisation scientifique !


Quelques mots sur l'auteur

Fabien Toulmé réalise des études d’ingénieur Civil et d’urbanisme afin d’acquérir les bases essentielles de la construction d’une BD. Il est membre de l’Atelier Mastodonte et publie dans plusieurs magazines BD (Lanfeust Mag, Psikopat, Spirou…) et dans des ouvrages collectifs (« Alimentation générale », « Éditions Vide Cocagne », « Vivre dessous », « Éditions Monolosanctis », « Les autres gens »…). En 2014, il sort « Ce n’est pas toi que j’attendais » chez Delcourt


INFOS PRATIQUES

Disponible en librairie depuis le 22 juin.
Couleurs ralisées par Alzir Alves de Pontes Jùnior.
Exposition Venenum, un monde empoisonné au Musée des Confluences jusqu'au 17 janvier 2018.


raccourcis
photos
vidéos
archives
communauté
l'assoc